par Pierre Le Pillouër
Né en 1950 à Louhans, vit et travaille à Vallauris.
Co-rédacteur de la revue TXT de 1983 à 1993.
Créateur et rédacteur en chef de sitaudis, le premier site de poésie comparative (depuis octobre 2001).
Livres
Sabots les abats (Muro Torto- 1983)
Pancrailles (TXT- 1991)
Une anse ( mem Arte / Facts - 1998 )
Poèmes Jetables (éd Le Bleu du ciel-2002)
Privatif (éd. le mot et le reste- 2003)
Chair jaune avec Raymond Federman (Le Bleu du Ciel, 2007)
ajouts contre jour (Le Bleu du Ciel, 2008)
Dùas boas figuras (Amstra-N-Gallar, 2008)
Trouver Hortense (Ulysse fin de siècle, 2008)
di Cecilia Bello Minciacchi,
Paolo Giovannetti,
Massimilano Manganelli,
Marianna Marrucci
e Fabio Zinelli
di Yolanda Castaño
di Domenico Ingenito & Fatima Sai
di Maria Teresa Carbone & Franca Rovigatti
a cura di Massimo Rizzante e Lello Voce
Attention, ce livre semble émaner d’une nébuleuse nocive pour le pouvoir en place et ceux qui le soutiennent.
Souvent drôle, jamais haineux ni aigre, facilement compréhensible et brillantissime, il questionne la coupure entre les générations françaises de la révolution à aujourd’hui, dans les souvenirs récents, les phrases, les actions et les livres d’aujourd’hui.
Alors que la culture du jardin à la mode de Voltaire, est devenue le symbole du repli bourgeois sur la sphère privée, Quintane plante ses tomates et le rouge est mis : tous ceux qui veulent en finir avec ce pouvoir arrogant, cynique et inculte, tous ceux qui ont encore la force de croire dans le bon peuple de France et ses révolutions vont être comblés.
Les émeutiers des banlieues font-ils partie du peuple ?
Rouillan et Julien Coupat ouvrent-ils la voie à l’insurrection qui viendra ? D’où parle ce dernier et dans quel style ? celui de Debord ? en quelle langue écrit-on des tracts ? pourquoi ?
suis-je en tant qu’écrivain, manipulé, manipulable par les fascistes ?
est-ce qu’un livre est une fête ? qu’est-ce qu’un livre bingo ? est-ce qu’un livre peut avoir aujourd’hui un autre usage qu’hédoniste ou scolaire ?
que signifie la fin du livre Les jumelles de Pierre Alferi ? est-ce qu’elle est modifiable ?
L’Eternité par les astres, écrit en prison par Auguste Blanqui, est-il un livre crypté?
la couille peut-elle être objet d’un blason revisité par un écrivain qui se trouve être une femme ? et que vient-elle faire dans ce livre (pas la femme) ?
pourquoi Michelle Alliot-Marie tient-elle à ce que je mette ma ceinture de sécurité?
l’insurrection est-elle à l’ordre du jour ou doit-on attendre que le PS reprenne le pouvoir?
est-ce que la pensée se construit par une suite de propositions logiquement enchaînées?
Bien d’autres questions sont agitées et servies de la meilleure manière, inventive, dans ce dangereux brûlot, dans ce traité qui se lit d’une seule traite, ce manuel qui se prend à deux mains et se reprend de la tête, qui accélère les images de Hergé à Gérard (de Nerval) : très personnel, presque intime et universel, plein d’énergie intellectuelle, il pense les armes de l’insurrection et arme la pensée (chiasme marxo-debordien), il éclaire dangereusement jusqu’à ceux qui ne le liront pas ; mais il est trop tard pour l’interdire, les gens au pouvoir et leurs défenseurs qui ne lisent pas les livres publiés par POL (dixit Quintane), n’ont plus qu’une solution : faire comme si c’était un POL normal de l’écurie moyenne, mille exemplaires maximum loin des gondoles ! Mais attention, ce sera peut-être un pôle de regroupement ....
2 commenti a questo articolo
Remerciements
2014-07-05 23:54:25|di lilia2846
Ils assument régulièrement la tâche qui est la leur pour autant, car, juste avant de mourir, lorsque son temps de vie est écoulé, chaque cellule, tout au long des jours de notre vie, va se diviser et donner naissance à une cellule toute neuve capable de la remplacer. Et puis les progrès sont venus et ils m’ont sans cesse émetveillé. C’est vrai aussi que le contact de toute substance organique, de tout aliment avec la flamme, c’est-à-dire avec des températures très élevées, provoque l’apparition, dans la fumée autour de celui qui cuisine, comme sur ou dans l’aliment lui-même, de substances hautement cancérigènes. Qui d’autre en a besoin, à l’âge adulte ? Les femmes, bien st1r ! Surtout après la ménopause. Site de l’université de mutuelles santé. Nous avons parlé à plusieurs reprises de l’alimentation des japonais, des chinois, des finlandais, des crétois, des franc¸ais. Et, petit à petit, ces populations ont cessé de fabriquer cette galactosidase et ont de moins en moins consommé de lait puisqu’elles le digéraient mal.
Commenta questo articolo
Remerciements
2014-10-13 17:05:42|di amelia2902
Un grand merci pour cette info, cela tombe bien pour moi !